Vous avez exploré toutes les avenues de votre processus de vente?
Vous voulez amener la conversation plus loin?
méthode
oze
Un programme qui va révolutionner votre façon de concevoir votre processus de vente.
Explorer
Vous explorez à fond, cherchant des insights chez vos clients et au sein de votre entreprise. Ces révélations offrent des indices précieux pour créer une nouvelle résonance puissante.
RÉVÉLER
Des solutions créatives jaillissent avec force, propulsées par une énergie maximale. Nous dénichons nos joyaux, nos moments d’eureka, tandis que la magie opère.
ACTIVER
Nous validons le nouveau message auprès de la clientèle dans un processus itératif jusqu’à atteindre le point optimal.
Entrez en résonance avec vos clients
Grâce à la méthode Oze, je vous guide à entrer en résonance avec vos clients, à réénergiser votre équipe, à développer un nouveau modèle de vente, qui stimulera la croissance.
La croissance de votre entreprise est en relation directe avec le niveau d’énergie, le Momentum que votre équipe de vente arrive à créer.
La méthode Oze, amène de l’énergie, de la co-création, du courage et de la créativité. Elle permet de tourner le prisme pour voir d’autres perspectives et révéler une nouvelle solution à tester. Votre connexion et votre alignement à votre clientèle va prendra une dimension au-delà de toutes vos attentes
La folie c’est de faire la même chose et d’espérer un résultat différent.
Albert Einstein
Pourquoi vous avez besoin de la méthode Oze
Soyons honnête, innover est difficile. Cela exige de sortir de sa zone de confort. De changer le regard et les opinions qu’on a l’égard de sa clientèle même si on a fait beaucoup d’effort pour découvrir ses besoins, ses rêves et ses aspirations.
Innover exige de développer sa zone de courage.
L’avenir appartient aux entreprises apprenantes.
Le marketing se traduit par l’amour en action envers votre clientèle. Il nécessite une présentation soignée et un attrait magnétique, ainsi qu’une compréhension profonde de la psychologie du client. C’est à la fois une discipline scientifique et un art subtil.
Pour maîtriser cette complexité et naviguer avec succès dans ce voyage d’innovation, l’accompagnement est indispensable pour les entreprises.
La méthode Oze est rassurante. Elle offre une structure au processus d’innovation de votre nouveau modèle de vente. Elle vous permet de trouver votre chemin vers stratégie qui fera exploser votre croissance.
méthode
oze
Une approche structurée, clé en main et personalisée.
C’est une méthode de travail pour s’assurer qu’on maintient une résonance maximale avec sa clientèle. Une fois la méthode acquise et intégrée, vous et votre équipe allez être en mesure d’en faire une pratique d’innovation, qui vous donne un atout compétitif et vous garde en mouvement.
Voici les étapes de la démarche
Chacune des 9 étapes est encadrée et animée pour que votre équipe puisse progresser et s’immerger dans un environnement créatif et sécurisant.
étape 1
Explorer
Cette phase consiste à vous situer dans le cadre stratégique de la méthode Oze. Nous examinons vos zones de profits, vos processus, votre culture de vente, votre mission, vision et proposition de valeur. Nous identifions vos forces à exploiter et les obstacles de votre environnement pour dégager vos énoncés de message marketing distinctifs.
Le coeur du client
Nous utilisons divers outils comme la carte d’empathie et des techniques d’entrevues pour comprendre le parcours utilisateur et la psychologie de votre client cible, afin de créer un persona et savoir ce qui résonne au cœur de vos clients.
Redéfinir le problème
Cette étape cruciale consiste à transformer les problèmes en questions ouvertes positives, en acceptant parfois de remettre en question nos préconceptions pour définir le problème réel.
étape 2
RÉVÉLER
Faire foisonner les idées
En co-création, nous utilisons des techniques de créativité pour trouver de nouvelles idées et aligner vos messages avec vos clients pour entrer en résonance.
Choisir
Grâce à des techniques d’aide à la décision, toutes les parties prenantes se prononcent, on choisi une solution retenue à tester auprès des clients.
étape 3
ACTIVER
Échantillonner la solution
Nous créons une solution minimum viable à tester avec le moins de ressources possible pour réduire les risques et les coûts de développement.
Tester
Nous choisissons le canal et testons la solution retenue auprès des clients, observant leur réaction et la désirabilité de la solution.
Itérer
Nous ajustons le message en fonction des retours clients jusqu’à trouver le « sweet spot » idéal, restant ouverts aux changements, prêt à lâcher prise sur ses meilleures idées, en faisant confiance au processus.
Lancer
Une fois le niveau de résonance atteint, nous déployons la solution et définissons clairement le processus du nouveau modèle de vente.
Plusieurs façon de de découvrir la méthode Oze
Option 1
OZE PROCESSUS COMPLET
Vous entreprenez la démarche et complétez les 9 étapes. La rapidité du processus dépend de votre volonté d’avancer rapidement ainsi que des ressources et du temps disponibles. Le processus Oze peut être très rapide, soit sur 3 semaines ou s’étaler sur 3 à 4 mois.
Option 2
Oze version flash
Vous n’êtes pas encore prêt pour la démarche complète, mais vous aimeriez explorer la méthode d’une façon simple et rapide? je propose d’opter pour une démarche de résolution de problème créative complexe avec moi! Une démarche qui peut se faire en une seule journée.
"J’ai recours à l’expertise d’Amélie à titre de coach en marketing web. Ses interventions ont constamment dépassé mes attentes. Au-delà de la stratégie web qu’elle m’a aidé à formuler, elle a démontré une maîtrise des outils technologiques assortie d’une méthode qui combine la stratégie et les tactiques de mise en marché. De plus pour moi sa véritable valeur ajoutée réside dans le fait qu’elle est totalement dédiée au succès de mon entreprise. Elle est la bonne personne au bon moment dans ma vie professionnelle. »
Jocelyn Richard
Président | Groupe Effica
"Amélie est une consultante à l'écoute de ses clients et des clients de ces derniers. Grâce à mes consultations avec elle, j'ai pu approcher de potentiels clients en toute confiance sans me sentir ''vendeur''. Plutôt que d'aller chercher des ''leads'', j'ai pu bâtir des relations payantes avec mes clients qui sont maintenant engagés envers mes services. Je la recommande fortement à tous ceux qui se sentent mal à l'aise de vendre et souhaitent plutôt avoir une approche plus humaine, car c'est sa force!"
Yannick Guay
Principal Software Engineer | Motorola Solutions
« Une formation qui ouvre de nouvelles perspectives sur les interactions avec les clients. »
Olivier Tyteca
'Bonjour, J'ai eu le plaisir d'assister au séminaire "méthode efficace pour trouver des clients sans se vendre" présenté par Amélie Rancourt Fortin et j'ai pu constater qu'elle maîtrise fort bien son sujet. Elle a su entrer en relation avec son auditoire et bien communiquer sa pensée. J'ai pu y apprendre, notamment, la bonne façon de communiquer avec la clientèle et qu'il n'est pas nécessairement obligatoire de faire des culbutes pour y parvenir. Je le recommanderais à tous."
Pier Évan Larouche
Chargé de projet | Communauté montagnes et nature par DQC
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